?

Log in

Entrée Précédente | Entrée Suivante

Permission


Titre: Permission
Auteur: kafou34 
Pairing: Ron Weasley - Hugo Weasley - Scorpius Malefoy
Rating: tout public
Disclaimer: Tout les personnages appartiennent a JKR

 

 

-«  Hugo tu peux ranger les nougats néansang sur leur étagère » demanda Ron Weasley perché en équilibre sur une échelle bancale.

-«  Oui papa ! »

Ron sourit, il adorait que ses enfants viennent  l’aider au magasin. Rose était toujours consciencieuse et adorait se lancer dans des inventaires que lui-même rechignait à faire. Hugo lui aimait installer les marchandises sur les étalages et en profitait voler quelques farces et attrapes en croyant que son père n’était pas au courant. Ce qui bien sur amusait énormément Ron.

-« Aie ! » s’exclama t’il en suçant son index pour l’empêcher de saigner

En réfléchissant il n’avait pas fait attention, avait trébuché et s’était coupé sur un étalage.

-« Tu t’est fait mal papa ? » s’enquit la voix d’Hugo

-« Non ce n’est rien » répondit Ron «  J’étais juste distrait »

Sur ses mot il attrapa une caisse de philtres d’amour  et sortit de l’arrière-boutique.  Il entreprit de les ranger  sur un étagère toute rose réservée au public féminin, quand on l’interrompit.

-« Mr Weasley ? Je peux vous parler une minute ? »

Ron se retourna et se renfrogna devant le visage de Scorpius Malefoy.

-« Sors d’ici tout de suite » gronda t’il en avançant vers lui

Il vit avec satisfaction que le jeune sorcier reculait.

-«  Papa arrête ! » s’exclama Hugo en se plaçant entre eux, les deux mains levées en signe de paix « Pense à  Rose »

- « Ne te mêle pas de sa Hugo » continua Ron en écartant son fils d’un geste brusque

-« Il a raison Hugo » intervint Scorpius

-« Ne lui parle pas toi et sors d’ici » insista Ron qui sentait son visage s’empourprer de rage

Il empoigna alors le bras de Scorpius et le jeta hors du magasin avec force.

Ce dernier tituba mais réussi à se rattraper. Ron aurait voulu qu’il se fracasse le crane sur les pavé de la rue et il regretta de ne pas l’avoir poussé assez fort.

-«  Je souhaitais juste vous parler » se défendit  Scorpius

-« Et bien tu as trente secondes,  je t’écoute. » Grogna Ron en enfonçant ses mains dans ses poches pour résister à l’envie de le frapper

-« Je suis venu pour vous demander la permission d’emmener Rose en Week-end. » murmura Scoprius visiblement impressionné

Ron, serra ses poing dans ses poches jusqu’à ce que ses ongles entament sa paume.

-«  Je te l’interdit » hurla t’il en brandissant ses poings meurtris «  Je ne veux pas que tu l’approche, je ne veux pas que tu la fréquente et encore moins que tu l’emmène dans un de tes sales repères de Malefoy ou tu risques de la séquestrée a vie. »

Il avait parlé très  vite et la colère lui coupait le souffle, il reprit donc en haletant

-« Toi et ton sang pur n’avez pas l’autorisation de vous approcher de ma fille et si j’apprends que tu as contourné mon interdiction et que tu l’as revue gare à toi ! »

Ron étaient heureux de pouvoir rabaisser le fils de Malefoy, toute la haine qu’il éprouvait pour cette famille se déversait sur le cadet de cette lignée maudite. Cependant il fut étonné de voir Scorpius de moins en moins effrayé mais plutôt… dégouté.

-« Et vous dites que c’est moi et ma famille qui aurions des préjugés » cracha Scorpius en se redressant

-« Pardon ? » s’étonna Ron, éberlué

-« Oui je suis un Malefoy » commença Scorpius en s’avançant doucement vers Ron «  Oui je suis le fils de Drago qui, si j’ai bien comprit est votre ennemi d’enfance. Cependant mon père s’est repenti de ses actes d’adolescent et la justice ne le reconnait pas comme coupable sinon  il ne serait pas en liberté. Deuxièmement je ne partage pas les idéaux de mon père, je ne crois pas à ses histoires de sang pur ou de traitre à leur sang.  Je juge les gens après avoir fait leur connaissance et non par la lignée de leur sang. D’un autre coté même si j’ai fait ma scolarité à Serpentard, une maison dont vous n’avez aucune confiance, j’ai eu mes ASPICS avec mention, j’ai été préfet en chef et joueurs reconnu dans l’équipe de quidditch de ma maison. J’ai toujours respecté votre fille et pour moi elle est la plus brillante des sorcières de notre année alors peut être devriez-vous  avoir l’esprit un peu plus ouvert et me considérer pour mes actes et non pas pour la lignée de mon sang et le nom de mes ancêtres. »

Ron sentit son sang bouillonner dans ses veines

-«  Alors comme la bonne conduite le veux, je suis venu vous demander la permission d’emmener Rose en week-end mais finalement je fais ce que je veux et Rose aussi. Nous sommes majeurs et nous nous passerons de votre permission ! »

-« Je ne te permets pas de me parler sur ce ton espère d’insolent ! » explosa Ron en sortant sa baguette de sa poche

Mais Scorpius avait été beaucoup plus rapide et transplantait déjà quand le maléfice cuisant de Ron surgit de sa baguette. Le sort frappa le mur d’en face avec une telle violence que quelques briques s’effondrèrent.

Ron Weasley était furieux de l’avoir raté cependant les paroles pleines de sagesses du jeune homme l’avaient marqués beaucoup plus profondément qu’il n’oserait jamais l’avouer. Mais il allait d’abord falloir qu’il se calme avant de pouvoir y réfléchir à tête reposée.